Actualité, Vie française à Hambourg

Lancement d’un baromètre sur les besoins et attentes des Français de l’étranger.

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation: la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Dans ce cadre, Français du monde-ADFE, créée en 1980, et reconnue d’utilité publique s’engage à défendre au mieux les intérêts des quelques trois millions de Français qui résident à l’étranger et à faire remonter les résultats de son enquête auprès des autorités compétentes.

La population française à l’étranger évolue et l’association lance un baromètre des Français établis hors de France en partenariat avec « Dauphine Junior Conseil », la Junior-Entreprise de l’Université Paris -Dauphine, afin de mieux saisir leurs évolutions et ainsi de mieux répondre à leurs attentes.

Image pour faire une publication facebook

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes heureux de vous annoncer que le baromètre des Français de l’étranger est désormais en ligne et ce jusqu’au 15 mars 2019.

En souhaitant qu’à l’issue de la consultation les inquiétudes et les demandes des Français établis hors de France seront prises en compte. Pour notre part, nous en tirerons des enseignements sur les nouvelles priorités à donner à notre association pour répondre aux préoccupations actuelles.

Il suffit de quelques minutes pour répondre aux questions ! Merci de votre intérêt!

Comments are Closed

Theme by Anders Norén