Ateliers de discussion pour la transition écologique – avec The Shift Project

Français du Monde Hambourg souhaite soutenir l’association française The Shift Project.

Ensemble, nous vous invitons à participer à la grande consultation citoyenne autour de la protection climatique du projet Shift : la Big Review.


Nous vous proposons donc de

participer à un des ateliers de discussion
co-organisés par les Shifters d’Allemagne avec et pour Français du Monde Allemagne,
afin de donner vous aussi votre avis et en apprendre plus sur la transition écologique et sociale.

Ces ateliers se déroulent les mardi et les jeudi à 21h en visio-conférence,
du mardi 22 juin au jeudi 8 juillet 2021
en petits groupes de 5 à 8 personnes et durent en moyenne 1h30.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

Un grand merci à Français du Monde Allemagne et en particulier Français du Monde Berlin ainsi que Guillaume des Shifters (les bénévoles du Shift Project) pour leur soutien et cette initiative formidable !

Vous trouverez le formulaire d’inscription à la suite de cette publication.


       
Français du Monde Allemagne (Hambourg, Berlin, Francfort et Munich)

 

Plus d’infos:

Le Shift s’est lancé dans la construction d’un “Plan de transformation de l’économie en faveur du climat et de la résilience”. 15 secteurs aussi divers que l’emploi, la mobilité, l’énergie, l’agriculture, l’enseignement, sont étudiés en interdépendance les uns avec les autres. Par ce Plan, le Shift présente des propositions concrètes et chiffrées pour aider les décideurs à planifier la transition écologique.

Ce plan souhaite permettre aux Françaises et Français, quel que soit leur secteur d’activité, de devenir acteurs de la transition.

Pour cela, les bénévoles du Shift Project invitent citoyennes et citoyens à débattre du Plan jusqu’à fin juillet ! En suscitant vos réactions et commentaires, l’objectif est d’évaluer l’acceptabilité sociale du projet et ainsi d’impliquer l’ensemble des citoyens.

Plus ce Plan sera discuté et débattu, plus l’impact sur la sphère politique sera important et plus les questions écologiques seront au centre du débat public !

Vous pouvez aider le Shift Project à vérifier que ce Plan soit compréhensible et réalisable, que chacun puisse se l’approprier, qu’il ne manque pas de donnée majeure. L’enjeu n’est pas de questionner les aspects techniques du projet mais de tester son acceptabilité sociale. Il n’est absolument pas nécessaire d’être un expert pour participer et toutes les opinions sont les bienvenues !

 

Inscriptions:

Si ces créneaux ne vous conviennent pas, d’autres ateliers virtuels sont proposés par d’autres Shifters (de France et de Navarre !) sur Weezevent.