Printemps de la photo professionnelle HQ

La Cellule Emploi de l’association Français du Monde ADFE Hambourg a le plaisir de vous inviter en coopération avec trois photographes de Hambourg et Emploi-Allemagne au Printemps du portrait professionnel.

Laurent & Nathalie et Vanessa vous proposent dans ce cadre de bénéficier d’une

offre exceptionnelle à 95€ au lieu de 190€
pour une Séance photo de 45 minutes « Portrait professionnel »
le week-end des 17 et 18 février puis du 21 au 26 mars
3 photos pour votre CV et vos profils LinkedIn et Xing

Plus d’informations et inscriptions :


Nos conseils pour un portrait réussi
En Allemagne, le portait professionnel est un exercice assez codifié pour lequel nous vous conseillons de vous préparer afin de rester le plus fidèle à l’image que vous souhaitez donner de vous.

De ce côté du Rhin, il existe en effet une culture et une attention particulière à la photo professionnelle, qu’il s’agisse d’une photo de candidature ou d’une photo de profil pour les réseaux sociaux professionnels.

Insérer une photo dans un dossier de candidature (Bewerbungsmappe) n’est, certes, plus un élément obligatoire, et pour autant, une photo qui vous ressemble et transporte vos qualités humaines et votre personnalité est toujours un atout.

Que vous soyez à la recherche d’un emploi, de clients ou de partenaires, il s’agit de donner une première impression qui corresponde à votre projet et votre philosophie.

Aussi, voici quelques conseils de base qui vous permettront de vous préparer au mieux. Dans le cadre du Printemps de la photo professionnelle, nos photographes prennent bien entendu le temps, avec vous et au service de votre réussite, de vous mettre en scène et de vous conseiller en langue française.

Tristan
La chemise reste un classique sûr auquel vous pourrez ajouter veste de costume et pour plus de sérieux une cravate. Évitez les couleurs trop tranchées, restez simples! Les Hanseaten parmi vous choisiront un blazer bleu marine et une chemise blanche. Si vous faites le choix de ne pas porter de cravate, ouvrez un ou deux boutons de votre chemise en fonction de la culture sérieuse ou plus décontracté de votre métier et interlocuteurs.

Pour votre coiffure, préférez un effet naturel et restez économes en produits de fixation et de création capillaire. De même, pensez à soigner et brosser votre barbe ou de vous raser de près avant la séance photo. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.

Iseult
Les femmes éviteront également des couleurs trop bariolées comme les motifs imprimés et opteront pour de beaux unis pastels en prenant beaucoup de soin dans le choix des matières. Les professionnels recommandent la simplicité d’un top élégant ou d’un chemisier.

Vous pouvez choisir de laisser vos cheveux détachés ou de les attacher en restant attentive à ne pas trop sophistiquer votre coiffure. Nous vous conseillons également les looks et un maquillage naturels.

Tristan & Iseult
En matière d’accessoires, nous vous recommandons de rester sobres en choisissant au plus une montre-bracelet, une gourmette ou un bracelet simple.

N’hésitez pas à consulter les photos de vos contacts et connaissances sur les réseaux sociaux professionnels afin de vous faire une idée de ce qui vous plaît, des codes peut-être particuliers à votre branche ou simplement trouver une source d’inspiration pour votre propre portrait !

Les principaux Don’ts

  • le sourire de winner : attention aux expressions crispées !
  • le regard vers le bas ou vers le haut
  • les manches courtes
  • les décolletés vertigineux
Publicités