Trouver un logement étudiant à Hambourg

studierendenwerk-hamburgLes étudiants à la recherche d’un logement à Hambourg peuvent prendre attache auprès du « Studierendenwerk », une entreprise publique en charge de l’accompagnement des étudiants à Hambourg, en particulier dans leur recherche d’un logement.

A la rubrique « Wohnen », il est possible en suivant le lien « Online Bewerbung » de renseigner une demande pour l’une des résidences étudiantes gérées par le Studierendenwerk. Les formulaires sont disponibles en anglais.

En suivant le lien « Mietpreise und Ausstattung » vous pouvez consulter la liste des loyers et la description des équipements proposés dans les différentes résidences.

En particulier, le « Beratungszentrum Soziales & Internationales – BeSI » propose conseils et orientation aux étudiants étrangers. N’hésitez pas à prendre contact auprès de l’équipe du BeSI.

Vous pouvez également vous mettre à la recherche d’une chambre en colocation (en allemand: WG pour Wohngemeinschaft), une modalité de logement étudiant très populaire à Hambourg, par exemple en consultant les petites annonces publiées sur le site WG-gesucht.de.

Enfin, une autre possibilité est de chercher un logement directement sur le marché de l’immobilier local. Les sites immobiliers dédiés aux annonces de location sont nombreux. Les plus connus et certainement les mieux renseignés sont Immonet et ImmobilienScout.

Publicités